Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?

Accueil Blog Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?
Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?
27/09/2022

Quels sont les bienfaits du jeûne intermittent ?

Les adeptes utilisent le jeûne intermittent pour avoir un corps en forme. Le jeûne intermittent possède en effet des vertus physiques, mais aussi mentales. Les périodes de jeûne permettraient au corps de mieux se régénérer. Pour que le fasting marche toutefois, il faut le suivre dans les règles de l’art.

Définition du jeûne intermittent

Par définition, le jeûne intermittent est un mode d’alimentation consistant à sauter un repas ou des repas dans la journée. Le principe repose sur le fait de jeuner quelques heures à 24 heures sur une durée plus ou moins longue.

Est-ce une diète ou un mode de vie ?

Le fasting est une diète si on ne le pratique qu’une journée ou quelques jours tous les mois ou tous les ans. Par contre, si on décide de n’avoir que deux repas par jour à vie, le jeûne intermittent devient un mode de vie.

L'intermittent fasting est-il utile ?

fasting

Le jeûne intermittent est une méthode que plusieurs personnes utilisent pour la perte de poids. Le fasting est aussi important pour améliorer la santé du corps. Accompagnez le fasting d’une bonne nutrition en phase hors jeûne pour de meilleurs résultats.

Quel programme de jeûne intermittent choisir ?

La méthode de jeûne intermittent à choisir dépend premièrement de l’état de santé de l’individu qui aspire à en faire. Consultez un nutritionniste ou un expert en santé et nutrition pour savoir la méthode de jeûne qui vous convienne. Dans tous les cas, voici les trois méthodes les plus suivies par les adeptes du fasting :

Jeûne intermittent de 12h

Pour un jeûne de 12 heures, vous ne pouvez prendre le prochain repas que dans les 12 heures qui suivent le dernier. Afin de simplifier les choses, vous pouvez simplement sauter le petit déjeuner ou le repas du soir.

Jeûne intermittent de 16h

Avec le jeûne de 16 h, vous devez espacer de 16 heures le dernier repas de la veille et le premier repas de la journée. Les adeptes de cette méthode préfèrent souvent sauter le repas du soir et le petit déjeuner. Pour ne pas trop souffrir de la privation, certains adeptes prennent une collation comme du blanc d’œuf et des fruits avant d’entrer dans le jeûne.

Jeûne intermittent de 24h

Il s’agit du jeûne intermittent le plus difficile à suivre. Ce type de fasting peut se pratiquer une fois toutes les semaines.

Quels sont les bénéfices du jeûne intermittent ?


jeune intermittent maigrir

Le jeûne intermittent est efficace pour améliorer la réponse de l’insuline quand on consomme du glucide. C’est aussi une méthode qui serait préconisée pour freiner la propagation des cellules éventuellement cancéreuses. Le jeûne intermittent serait aussi salutaire pour la santé de notre appareil digestif et de notre organisme en entier.

Est-ce efficace pour faire un régime amaigrissant ?

La perte de poids peut être favorisée par le jeûne intermittent si on s’applique à avoir une bonne alimentation en même temps. Le fasting fait aussi perdre du poids si on le fait raisonnablement et avec encadrement.

Le jeûne intermittent est une méthode qui pourrait être efficace pour rester en bonne santé toute l’année. Dans tous les cas, suivez un jeûne intermittent en étant encadré par un médecin pour éviter les risques.

Comment perdre 5 kg avec le jeûne intermittent ?

Pour perdre 5 kg avec le jeûne intermittent, il faut suivre la méthode la mieux adaptée à son corps. Choisissez les heures de jeûne idéales en prenant en compte votre actuel mode de vie. Définissez combien de repas par jour est-il pour vous possible de sauter prenant compte vos activités journalières. Vos périodes de jeûne doivent être faciles à exécuter pour vous aider à perdre 5 kg.

Ensuite, pour que le corps perde de la masse grasse pendant le jeûne, faites des activités physiques. Sinon, évitez de manger plus qu’il ne le faut pendant les repas. Le fasting et la perte de poids ne marchent que si vous mangez raisonnablement aux heures de repas.

Est-ce que le jeûne intermittent est bon pour la santé ?

jeune intermittent bon pour la santé

Le jeûne intermittent est bon pour la santé si l’on respecte les heures de jeûne et les heures de repas. Le fasting procure des bienfaits sur la santé si l’on prend autant de repas par jour que recommandé par un nutritionniste.

Ensuite, il faut savoir que le fasting améliore les fonctions de l’organisme. Les humains ont besoin du jeûne intermittent pour améliorer le renouvellement cellulaire. Certaines études démontrent aussi que le jeune intermittent est efficace pour réduire le nombre de cellules cancéreuses ou potentiellement cancéreuses dans le corps.

Pourquoi le jeûne intermittent est mauvais ?

La privation de nourriture est bonne pour la santé. Seulement, on encourt des risques si la privation n’est pas encadrée. Il faut respecter une durée bien déterminée de jeûne. Il faut également bien choisir les repas que l’on peut sauter ou non. Si on suit un jeûne intermittent sans respecter ces quelques règles, on peut encourir des risques sur la santé.

Dans tous les cas, le fasting n’est pas mauvais en soi. Il peut provoquer des troubles sur l’organisme chez les adeptes qui ne respectent pas les consignes.

Quel est le jeûne intermittent le plus efficace ?

Certains stipulent que le jeûne sur le long terme est plus efficace qu’un fasting écourté. D’autres estiment qu’un jeûne une fois par semaine est plus efficace. Le jeûne intermittent le plus efficace selon les études est cependant défini selon chaque individu. Le jeune intermittent serait également plus efficace si on le fait en s’assurant d’avoir une alimentation équilibrée.

Jeûne intermittent combien de temps ?

Pour avoir des résultats quand on fait du fasting, il faut de la consistance et de la motivation. La durée d’un jeûne intermittent ne devrait pas dépasser les 7 jours selon certaines études. Seulement, il est possible d’en faire un mode de vie si un médecin le préconise. Dans ce cas de figure, on peut par exemple limiter la dernière heure de prise de repas à celle du déjeuner.

Les Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant! Pourquoi ne sois-tu pas le premier ?