Lit américain : avantages et caractéristiques

Accueil Blog Lit américain : avantages et caractéristiques
Lit américain : avantages et caractéristiques
24/10/2022

Lit américain : avantages et caractéristiques

Les américains voient tout en taille plusieurs XL et leur style de lit n'en fait pas exception. Le lit des américains se démarque par ses dimensions rallongées de 20 cm en long et large par rapport aux lits habituels. La hauteur d'un lit américain est également plus grande. En plus d'être un lit de grande taille, le lit américain offre un maximum de confort aux amateurs de lits spacieux.

Envisagez de vous en offrir un si vous souffrez de manque de sommeil en raison des tailles restreintes de votre couchage actuel.

Le lit de style américain, un lit haut et de grande taille

Les américains ont choisi de confectionner un lit haut pour mieux soutenir le poids du corps du dormeur. La hauteur d'un lit influence la qualité du sommeil quand on est corpulent. La hauteur d'un lit américain peut dépasser les 55 cm, les matelas américains étant plus épais (25 cm environ), la hauteur du couchage va encore augmenter.

Les américains ont également choisi de donner des dimensions plus avantageuses à leur couchage, et ce qu'il s'agisse d'un lit électrique, d'un lit gonflable, ou d'un lit en bois. On retient essentiellement trois tailles pour les lits américains ; voyons de près ces trois dimensions de couchage.

Il est bon de rappeler que la taille du lit américain n'est pas considérée en matière de cadre de lit. Les américains prennent notamment compte de la taille du matelas quand ils évoquent la taille du lit. Considérez un cadre de lit dépassant de 2 cm en longueur comme en largeur pour bien encastrer un matelas américain.

Vous pouvez trouver un cadre de lit aux dimensions US dans la plupart des magasins de literie pour couchage de grande taille.


Lit king size 180x200

Le lit king size américain n'est pas une taille unique, on notera : le lit king size classique de 193 x 202 cm, le king size californien de 183 × 212 cm, le super king de 203 × 249 cm, le Wyoming king de 213 × 213 cm, l'Alberta king de 244 × 244 cm, et l'Alaskan King de 274 × 274 cm. Ensuite, il y a les lits américains king size révisés et sur-mesure. La dimension de référence dans tous les cas est 180 x 200 cm pour un lit king size américain.

Lit queen size 160x200

Pour le lit queen size américain, la dimension de référence sur le marché est de 160 x 200 cm. Les tailles spécifiques sont comme suit :

  • Classique 152 × 202 cm
  • Super queen 168 × 203 cm
  • Alaskan queen 244 × 244 cm

Tout comme pour le lit king size, on retrouve aussi des dimensions révisées et sur-mesure.

Lit single size 98 × 189

La taille de référence du lit américain single size est de 98 x 189 cm. Voici les autres dimensions prenant compte de la corpulence du dormeur :

  • Small single 76 × 191 cm
  • Antique single 91 × 183

La révision des dimensions prend toujours en compte la corpulence des dormeurs.

Les avantages d'un lit adulte haut et de grande taille

Le lit américain est un lit de grande taille et son principal avantage repose sur son confort. Il est également bon de noter que les modèles de lits américains possèdent généralement une meilleure longévité, quelle que soit la marque. Après le confort et la solidité du cadre de lit, on peut mentionner l'avantage dans l'entretien de la maison, il est plus aisé de passer l'aspirateur ou de balayer sous un lit haut.

Après ces avantages sommaires du lit américain, parlons des avantages plus spécifiques.


La hauteur du lit supporte le poids du corps

Les personnes corpulentes ont besoin d'une hauteur de lit plus élevée pour une meilleure répartition du poids de leur corps pendant le sommeil. Les points d'appui sont ainsi épargnés et le sommeil n'en est que meilleur. Additionnez le lit haut d'un matelas à mémoire de forme pour un confort optimal si vous êtes corpulent.

Par contre, pour les personnes âgées, la hauteur du lit américain est à réviser. Abaissez légèrement la hauteur pour une meilleure accessibilité aux personnes âgées.

Le matelas épais est plus confortable

On parle plus en matière de matelas que de modèles de lits quand on évoque les dimensions de literie. Dans le cas du lit américain, l'épaisseur du matelas constitue un facteur de confort inégalé. Les matelas américains font 23 cm à 25 cm d'épaisseur, et peuvent être constitués de mousse froide, mousse à mémoire de forme, mousse en latex, etc. En somme, ce sont des matelas multicouche de style Tediber.

La nature des mousses qui constituent le matelas influe sur le confort de celui-ci en plus de son épaisseur. La mousse à mémoire de forme en couche supérieure à la mousse froide est par exemple plus confortable.

Le lit est plus spacieux

On choisi les modèles de lits américains quand on a besoin d'un espace de couchage plus large. Un lit spacieux offre plus de liberté de mouvement, ce qui est avantageux pour les personnes qui dorment à deux, et les dormeurs qui bougent beaucoup. Un lit spacieux présente aussi des avantages orthopédiques aux personnes âgées, aux personnes convalescentes, et aux personnes alitées pour une raison ou une autre.

Pourquoi le lit américain est un lit haut de gamme ?

Avec une largeur, une longueur et une hauteur élevées, le lit américain arbore des dimensions de literie haut de gamme. La marque du lit et du matelas configure aussi la qualification haut de gamme du lit américain. Tediber fait par exemple un excellent élément pour un couchage américain haut de gamme. En plus de la marque, la largeur et la longueur plus avantageuses, le lit américain est dit haut de gamme en raison de sa durabilité.


Acheter son lit américain chez ikea, amazon, ou dans un magasin spécialisé

Vous pouvez trouver le lit américain chez la plupart des enseignes vendeurs de mobiliers de couchage. Ikea comme amazon en proposent, mais vous en trouverez aussi auprès des boutiques spécialisées. On peut aussi faire appel à des entreprises de confection de mobiliers si on a besoin d'un lit américain sur-mesure.

En bref, le lit américain offre une bonne indépendance de couchage, et un confort optimal en plus d'être plus de sa grande durée de vie. Quel que soit le confort qu'offre un couchage toutefois, respectez bien vos heures de sommeil pour un repos optimal.

FAQ

Pourquoi les lits américains sont hauts ?

Les lits américains sont hauts pour optimiser la répartition du poids du corps pendant le sommeil. On choisira d'ailleurs un matelas multicouche de style Tediber, à mousse froide et mousse à mémoire de forme pour le compléter pour un meilleur confort.

Quel est le lit le plus solide ?

Le lit à la plus grande durée de vie est celui fait en bois massif.

Quel est le meilleur lit du monde ?

Le meilleur lit du monde est celui qui offrira au dormeur le maximum de bien-être.

Les Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant! Pourquoi ne sois-tu pas le premier ?