Les versions payantes et gratuites des principales applications de rencontres et de chats roulette : qui devrait passer à la version premium ?

Accueil Blog Les versions payantes et gratuites des principales applications de rencontres et de chats roulette : qui devrait passer à la version premium ?
Les versions payantes et gratuites des principales applications de rencontres et de chats roulette : qui devrait passer à la version premium ?
12/01/2024

Les versions payantes et gratuites des principales applications de rencontres et de chats roulette : qui devrait passer à la version premium ?

L'industrie des rencontres est comme son nom l’indique, une entreprise, et toute entreprise doit rapporter de l'argent à ses propriétaires. Une affirmation tout à fait logique qui, pourtant, suscite parfois des réactions négatives parmi les clients de ce secteur d'activité. Pourtant l'industrie de la rencontre en ligne ne fait pas exception à la règle.

Si vous avez utilisé ne serait-ce qu'un peu les services de rencontres en ligne les plus populaires, vous savez que nombre d'entre eux proposent un abonnement payant offrant des fonctionnalités étendues et des caractéristiques supplémentaires. Cependant, le prix de l'abonnement peut être assez élevé. Certaines personnes sont prêtes à assumer de telles dépenses, mais d'autres pensent que cela ne vaut pas la peine de payer pour faire connaissance sur internet.

Qui a raison ?

Aujourd'hui, nous allons essayer de déterminer s'il vaut la peine d'utiliser des services de rencontre en ligne payants. Et si oui, quel coût peut être considéré comme justifié. Vous découvrirez de nombreuses choses intéressantes !

Comment et pourquoi les services de rencontre augmentent-ils leurs tarifs ?

Un abonnement payant sur les sites et applications de rencontre ne sert pas seulement à leur faire gagner de l’argent. Sa mise en œuvre a plusieurs autres objectifs importants :

  1. Une approche plus sérieuse et plus équilibrée des utilisateurs en matière de rencontres. Après tout, vous prenez la question plus au sérieux lorsque vous payez pour utiliser un service particulier.

  2. Éliminer les faux et les robots. Dans les services payants, ils sont vraiment beaucoup moins nombreux. Surtout si on compare aux plateformes de rencontres totalement gratuites.

  3. Attirer un public intéressé. Si une personne est prête à payer pour utiliser un service de rencontre particulier, elle est probablement plus encline à rechercher des relations qu'un utilisateur « gratuit ».

L'accès payant est en effet l'une des principales sources de revenus des applications et sites de rencontres modernes. La publicité en est une autre. Dans la plupart des cas, il existe une relation logique entre les deux. Plus l'abonnement est cher, moins il y a de publicité sur le site. Le site ou l'application est donc, au moins, plus confortable à utiliser.

Cela étant dit, certaines plateformes de rencontres en ligne proposent des options d'abonnement assez onéreuses. Souvent, les chiffres ne se limitent pas à quelques dollars par mois. Seeking Millionaire, un service de rencontres pour personnes fortunées, a longtemps été l'un des champions en termes de coût d'accès premium :

      59,95 $ — 30 jours

      139,95 $ — 90 jours

      239,95 $ — 180 jours

Convenez-en, le coût est très impressionnant. Tout le monde n'est pas prêt à payer près de 60 $ par mois juste pour avoir la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes et éventuellement de trouver l'âme sœur.

Pourtant, il semble que 59,95 $ pour un abonnement ne semblera pas si élevé dans un avenir proche. En effet, Seeking Millionaire pourrait avoir un concurrent sérieux en termes de prix : Tinder, qui prévoit d'introduire un abonnement premium coûtant... 500 $ par mois ! Nous reviendrons sur cette question plus tard. En attendant, réfléchissons à ce que peuvent faire les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent pour rencontrer des inconnu(e)s sur le Web.

Vous voulez économiser de l'argent sans vous limiter ? Optez pour les chatroulettes aléatoires !

Lorsque les chats roulette sont apparues sur internet, ils étaient totalement gratuits. À l'époque (en 2009-2010), la gratuité a permis à ces services d'attirer un large public. Les chats vidéo populaires d'Omegle et de Chatroulette comptaient souvent jusqu'à deux millions d'utilisateurs uniques par jour.

Mais là où il y a un accès gratuit et beaucoup de battage médiatique, il y a toujours des fakes, des bots, des comptes publicitaires et tout simplement des utilisateurs douteux. C'est pourquoi les fonctions payantes ont commencé à être progressivement mises en place dans la plupart des roulettes de chat vidéo. Mais même ainsi, leur utilisation est beaucoup moins coûteuse que celle des sites et applications de rencontre classiques.

Si vous cherchez des chats vidéo aléatoires gratuits ou du moins peu coûteux, nous pouvons vous recommander les plateformes suivantes :

      Bermuda — un chat roulette avec un filtre de genre et une recherche d'interlocuteurs par géolocalisation.

      CooMeet — un videochat roulette avec un filtre de genre sans erreur et un traducteur de messages intégré. Chat roulette CooMeet.chat propose un abonnement payant, mais un essai gratuit est disponible pour tous les nouveaux utilisateurs.

      Chatspin — un chat roulette vidéo avec un filtre de genre et des masques A/I qui cachent votre visage.

      Migo Live — un chat vocal et vidéo avec la possibilité de diffuser en direct à un large public.

      Tango — un video chat roulette et une plateforme de streaming vidéo où vous pouvez gagner de l'argent réel.

      Camsurf — un chat vidéo minimaliste. Les fonctionnalités de base sont disponibles gratuitement, tandis qu'un compte premium vous permettra de bénéficier de plus de confidentialité.

Le choix est vraiment très vaste, et la plupart des chats vidéo peuvent être essayés gratuitement (ou pour un prix minime). Vous aurez ainsi l'occasion de comparer personnellement tous leurs avantages et inconvénients afin de prendre la décision finale, à savoir si vous êtes prêt à payer pour un accès premium ou à vous en tenir aux fonctionnalités gratuites.

Tinder Vault : comment les services de rencontre populaires mettent en place des abonnements premium

Début mars 2023, Mark Van Riskwick, Chief Product Officer de Tinder, a annoncé que le service de rencontres testait actuellement une nouvelle option d'abonnement à Tinder Vault, qui coûtera 500 dollars. Cependant, il n'est pas précisé ce qu'un abonnement aussi onéreux offrira aux utilisateurs.

Certains utilisateurs ont émis l'hypothèse que le service de rencontre allait mettre en place la possibilité d'utiliser les services d'entremetteurs humains qui feraient partie de Tinder. Mark Van Riskvik a toutefois démenti cette hypothèse, affirmant qu'aucun changement de ce type n'était prévu pour le moment. De plus, il a déclaré que, d'après les tests effectués, Tinder Vault pourrait ne pas apparaître du tout sous la forme d'une option d'abonnement. Tout dépend des résultats des tests et de l'activité du public. L'abonnement à Tinder Vault devrait également être lancé en même temps que la refonte massive de l'image de marque de Tinder, prévue depuis un certain temps.

Nous verrons probablement dans un avenir proche si l'abonnement à Tinder Vault sera finalement mis en place.

Les abonnements payants dans les services de rencontre populaires : en avez-vous vraiment besoin ?

Examinons rapidement ce que les services de rencontre offrent exactement à leurs utilisateurs avec un abonnement premium :

      Tinder — un nombre illimité de likes, la consultation des profils des personnes qui vous ont liké, le fait de ne pas liker, la possibilité de rechercher des personnes dans d'autres villes et pays, l'augmentation de l’affichage de votre profil dans la recherche, etc.

      Bumble — la possibilité de voir qui vous a liké, un délai prolongé pour répondre à un message, des filtres de recherche supplémentaires, etc.

      OkCupid — la possibilité de voir qui vous a aimé, de consulter les profils d'autres personnes, des filtres de recherche avancés, un « mode privé ».

      Hinge — la possibilité de voir qui vous a liké, l'augmentation du nombre de likes par jour, des filtres et options de recherche supplémentaires, la possibilité de « mettre en avant » votre profil etc.

Autrement dit, les fonctionnalités payantes sont dans la plupart des cas assez similaires, et les différences sont dans l'ensemble minimes. Pourtant, de nombreux utilisateurs sont vraiment prêts à payer pour un accès premium mois après mois afin d'augmenter leurs chances de faire une bonne rencontre, de rencontrer moins de faux profils et de bots, de ne pas voir de publicités et simplement d'utiliser leur application préférée plus confortablement. Certaines personnes sont prêtes à payer très cher pour cela. Par exemple, une enquête de la Ligue a montré que certains utilisateurs sont prêts à payer jusqu'à 1 000 dollars par semaine si cela leur permet de faire une rencontre prometteuse.

La question de savoir s'il vaut la peine de payer un abonnement premium est une question purement individuelle. Vous devez au moins essayer pour voir par vous-même si cela en vaut la peine ou non. Nous vous déconseillons toutefois de payer l’abonnement premium en une seule fois pour plusieurs mois ou six mois. Commencez par le tarif le plus bas — cela suffira amplement pour prendre la bonne décision.

 

Les Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant! Pourquoi ne sois-tu pas le premier ?