Entre satiété et nature : explorez l'univers des coupe-faim naturels

Accueil Blog Entre satiété et nature : explorez l'univers des coupe-faim naturels
Entre satiété et nature : explorez l'univers des coupe-faim naturels
19/06/2023

Entre satiété et nature : explorez l'univers des coupe-faim naturels

Lorsque l'on tente de perdre du poids, une des difficultés est la sensation de faim que l'on peut ressentir tout au long de la journée. Cependant, il existe des solutions naturelles et efficaces pour ne plus ressentir ce désir constant. Voici quelques aliments à ajouter à votre diète qui agiront en tant que coupe-faim.

Le konjac

Le konjac est un rhizome tubéreux majoritairement composé de glucomannane. C'est cette fibre alimentaire qui est reconnue pour ses propriétés de satiété. En effet, le glucomannane possède un pouvoir absorbant élevé qui permet de remplir l'estomac, favorisant ainsi la satiété. On retrouve le konjac dans des compléments alimentaires tels que le C-Konjac, un produit naturel utile pour couper la faim. En effet, des études ont démontré que le konjac peut servir à la perte de poids lorsqu'il est associé à un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, ce qui est aussi le cas pour tous les autres coupe-faim se trouvant sur cette liste.

Les œufs

Les athlètes de tout temps ont toujours consommé une grande quantité d'œufs. Une de leurs qualités, qui est moins bien connue, est leur capacité d'agir en tant que coupe-faim. Comme ils sont riches en protéines, et que ceux-ci sont plus lents à être digérés par notre système, ils aident à réduire notre appétit. De plus, ils sont faibles en calories, mais riches en nutriments, ce qui les rend non seulement utiles comme option de coupe-faim, mais aussi pour notre santé globale.

La banane

Chaque aliment sur cette liste agit d'une manière légèrement différente de l'autre. Dans le cas de la banane, c'est le fait qu'elle est riche en fibres alimentaires solubles, en potassium et en glucides complexes qui l'aident à réduire l'appétit et à maintenir la sensation de satiété en nous. Par ailleurs, comme les œufs, précédemment, la banane est faible en calories et riche en nutriments que l'on trouve sous forme de vitamine C, de vitamine B6 et de magnésium à l'intérieur d'elle. Il est donc suggéré de manger une banane au cours du petit-déjeuner ou encore lors du goûter, afin de ne pas grignoter entre les repas.

Le vinaigre de cidre

Si le vinaigre de cidre est considéré comme un bon coupe-faim, c'est qu'il est riche en pectine. Cette fibre alimentaire soluble augmente la sensation de satiété et aide à réguler l'appétit. Mais il possède d'autres avantages importants. Entre autres, il peut aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, réduisant ainsi les envies de grignoter entre les repas. De plus, les acides acétiques que l'on retrouve dans le vinaigre de cidre peuvent également aider à augmenter la vitesse de la digestion. Ainsi, lorsque l'on mange, on se sent plus rapidement rassasié, ce qui fait que l'on réduit la quantité.

Le nopal

Pour terminer, mentionnons ce produit moins bien connu. Il provient d'un cactus originaire du Mexique du nom de figuier de Barbarie. C'est sa forte teneur en fibres alimentaires solubles qui lui procure sa qualité de coupe-faim. On le trouve souvent dans divers compléments alimentaires.

Mentionnons enfin qu'il est possible d'utiliser les melons, les pommes, les amandes, les légumes verts, ainsi que les protéines végétales pour réduire la quantité de nourriture que nous mangeons chaque jour.

Les Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant! Pourquoi ne sois-tu pas le premier ?